Actu DPGS – Novembre 2020

Bonjour à Toutes et Tous,

 

 2020 devait être une année professionnelle riche et valorisante ; force est de constater que la Covid19 a ralenti l’activité générale, compliqué les relations humaines et semé le doute sur des certitudes et des valeurs jamais mises en doute ni minimisées. Une bonne décision n’a de sens que si elle est prise au bon moment.

 

Ainsi, en intégrant la Fédération APSARA, DPGS conforte notre excellente réputation et vous avez pu constater déjà l’efficacité de notre réseau avec nos offres tests antigéniques, masques, thermomètres…

 

En se rapprochant de 7 autres groupements régionaux indépendants comme nous, DPGS conforte son ambition de croître et de poursuivre, étape par étape, son développement pour ses coopérateurs ; dans cette période de recul, c’est un énorme pas en avant afin de renforcer nos conditions commerciales et augmenter la qualité de nos services. Nous avons la possibilité de mutualiser, développer, améliorer et signer les meilleurs contrats avec nos partenaires car en grandissant auprès d’APSARA, nous avons une force de négociation incontestable pour 2021 car nous regroupons plus de 600 pharmacies en France.

 

INDEPENDANCE   –   SOUPLESSE   –   AUCUN FLUX POUSSE

 

DPGS est orienté vers un seul but : La santé de nos patients par l’optimisation de nos pharmacies.

 

La Covid19 a démontré notre adaptabilité face aux difficultés du quotidien professionnel et la majeure partie fait bloc, nous fait confiance et apprécie notre réactivité et notre accompagnement. Notre référencement sélectif et suffisant permet d’optimiser, pour chaque adhérent, les achats avec plus de 90 partenaires divers et variés dans toutes les facettes de la profession. Notre site internet est mis à jour plusieurs fois par jour en fonction de l’actualité professionnelle ce qui conforte notre volonté de transparence et de réactivité.

 

Ajouté au Tiers-Payant avec notre secrétariat bienveillant, tout est organisé pour vous simplifier la vie quotidienne et améliorer vos marges ; le tout est d’utiliser à bon escient prestataires et services pour obtenir cette optimisation aussi bien individuelle que collective. DPGS offre des centrales d’achat, 4 génériqueurs, des partenaires et grossistes répartiteurs à votre écoute, l’outil Ospharm pour le développement de votre activité et de la marge réelle nette supplémentaire, le pack 3.0 de Pharmonweb afin de vous aider dans la dynamisation commerciale de votre officine (flyers, affiches, vitrophanie servant de marie -louise…), la revue DPGSanté et beaucoup d’autres avantages sans augmenter la cotisation annuelle. J’espère 2021 être une année de dynamique, malgré les incertitudes. Recentrer les gammes, éviter de surstocker, se diversifier, choisir des partenaires, toujours en équipe, afin d’augmenter cohérence et cohésion.

 

Avec le Conseil d’Administration, nous serons encore plus vigilants pour optimiser prestations individuelles et collectives, et, ensemble, nous développerons pour vous et grâce à vous, nos valeurs historiques, coopératives et fondamentales. Notre volonté commune est de rassurer et d’éclaircir les éventuelles incompréhensions et d’intégrer des pharmacies qui désirent s’impliquer et évoluer, sans contraintes ni pénalités, au sein d’un groupement structuré, à taille humaine avec la transparence absolue que les statuts coopératifs imposent. Anticiper et innover pour répondre aux nouvelles attentes « patients-clients », mais aussi aux nouvelles formes de concurrence directe ou indirecte. Nous souhaitons protéger l’indépendance et le libre-arbitre de chacun en étant en permanence à votre écoute. Les pharmaciens restent libres de développer l’officine qui leur ressemble, mais unis à leur groupement en toute confiance et respect des règles. Notre volonté est ainsi donc de croitre, sans effets d’annonces ni conditions mensongères.

 

Renvoyez avant la fin Novembre votre engagement 2021 avec le règlement interne signé et votre chèque confortant votre adhésion annuelle. MERCI de votre solidarité.    

 

 Jean-Claude POTHIER, pharmacien président