L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DPGS  JUIN 2020

COURRIER IMPORTANT A LIRE ENTIÈREMENT

 

Chers sociétaires,

la crise sanitaire que nous traversons hélas encore constitue une épreuve individuelle et collective sans précédent . J’adresse chaleureusement mes félicitations à toutes et tous , ainsi qu’à vos équipes, pour avoir été plus qu’à la hauteur pour la santé de nos familles et patients, malgré les doutes, incertitudes et parfois menaces ou incompréhensions injustifiées par peur et précipitation.

Dans ce contexte inédit, nous avons fait de notre mieux pour vous épauler et vous soutenir ,et vos nombreux remerciements spontanés nous sont allés droit au cœur à Marie-Catherine, Véronique et moi-même. DPGS a été omniprésent  pour être à vos côtés, que cela soit aussi bien en tiers-payant qu’au groupement d’achat. Nous avons répondu du mieux possible  sur tous les fronts en utilisant communication, compétences ,discernement, prudence, en contactant l’intégralité de notre réseau pour répondre à toutes demandes de protection, SHA, GHA et masques notamment, sans avance d’argent qui aurait pu être sans livraison , et aux meilleurs prix et quantités. Ce fut un combat gagné de haute lutte dans ce far west contre ce maudit virus  et nous en sommes fiers et satisfaits. Souhaitons que la seconde vague n’arrive jamais …..

Nous avons également maintenu la continuité d’activité grâce au télétravail et aux technologies digitales et numériques. Nous avons mis en place des actions prioritaires, tout en demeurant prudents, pour ne pas engager, ni la santé de tout à chacun, ni d’argent inutile. La prudence est mère de sûreté et, proximité et solidarité sont demeurées des valeurs prioritaires et fondamentales à nos yeux . C’est notre force, même si cela n’est pas toujours évident à percevoir, mais sachez que nous sommes complémentaires et bienveillants et qu’il est important d’apporter réponses et solutions aux questions posées et problèmes rencontrés. Il était bon de le signaler ou de le rappeler.

De ce fait, chaque année à cette période , nous sommes heureux de nous retrouver nombreux lors de notre Assemblée Générale pour vivre avec vous un moment d’échange professionnel convivial afin de délibérer sur un ordre du jour très précis. 

Mais à circonstance exceptionnelle ,mesures exceptionnelles.
Cette année malheureusement, afin de respecter la réglementation qui limite les rassemblements importants et dans le cadre de l’ordonnance N:2020-290 du 23 Mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid19, nous sommes contraints de revoir l’organisation de notre Assemblée Générale et ne pouvons nous réunir physiquement. C’est donc avec tristesse et résignation que nous sommes obligés d’organiser notre AG présentant les comptes annuels 2019 de façon non présentielle afin de vous les exposer, les faire approuver, d’affecter le résultat final 2019 et de pouvoir distribuer rapidement les parts coopératives. Car l’important est de conserver le délai de versement comme chaque année. Il faut garder en mémoire la chance de notre système coopératif de répartition basé sur la fédération de l’ensemble des sociétaires . Au tiers-payant, mieux l’on travaille, moins le coût (déjà faible pourtant ) est élevé. Nous voyons arriver des pharmaciens d’autres structures afin d’utiliser notre service tiers-payant et nous les remercions vivement . Côté groupement d’achat, plateformes ,services, revue, data et partenaires fidèles deviennent de plus en plus performants et cela est hyper rassurant pour l’avenir. Continuons à être unis et fédérés et à encore répondre plus efficacement et professionnellement aux nouvelles missions demandées .

Le nouvel article 6b relatif à l’organisation et la tenue des AG permet en effet de demander aux actionnaires d’exercer leur droit de vote par écrit ou vote électronique ou par intermédiaire d’un représentant .L’utilisation du moyen électronique facilitera grandement l’organisation de l’AG dans ce contexte actuel et dans le respect des droits des actionnaires .C’est une première mais rien n’arrêtera notre fonctionnement.

Ainsi, vous allez recevoir incessamment sous peu par mail les formalités de vote et les documents légaux vous permettant à la fois d’approber les comptes en votant chaque résolution ou de donner votre pouvoir à un sociétaire . Ceci est fondamental pour l’évolution de DPGS.

Ainsi, nous devons également réélire un Conseil d’Administration ,de nombreux mandats arrivant à échéance au bout de 6 ans et de ce fait un nouveau président et un nouveau directeur général .
Étant candidat à ma succession en nom propre et en temps que président salarié de DPGS, certains statuts doivent être modifiés notamment la présidence en tant que salarié, mais rassurez-vous, cela ne change en rien le bon fonctionnement de notre coopérative, mais au contraire me donne plus de temps pour être auprès de vous et défendre notre coopérative et ses intérêts professionnels et économiques .

Je ne serai plus partagé à la fois sur plusieurs tableaux et demeurerai exclusif pour DPGS . Aucun doute à avoir sur la gestion de la coopérative qui a évolué plus que favorablement en 32 ans d’existence. Une qualité de services et de conditions commerciales tout en conservant liberté d’action et implication fédérée .

Aucun impact économique supplémentaire n’est enregistré, cela va de soi.

J’espère que vous continuerez, par votre vote pour moi, à avoir confiance en mes choix et décisions, afin de conserver le cap du dynamisme, de la réactivité et de la nouveauté pour DPGS. Je compte à nouveau sur votre soutien massif et communicatif. C’est ensemble et non esseulé que nous continuerons l’évolution engagée il y a plus de 18 ans. La stratégie moderne impose des règles et des devoirs encore plus strictes et l’adaptabilité permanente de notre coopérative est un atout majeur face à l’évolution économique de la pharmacie française. Continuez à rester de vrais ambassadeurs et non des objecteurs de conscience ou des indécis. Il faut être fier de ce que l’on a bâti ensemble durant ces années.

L’important n’étant pas de convaincre mais de donner à réfléchir pour toujours s’améliorer.

J’en profite également pour remercier chaleureusement Pascale Vandromme qui se représente comme Directeur Général ainsi que les 3 administrateurs laissant leur place au Conseil d’Administration pour des raisons diverses, pour leur fidèle engagement et leur aide précieuse durant ces nombreuses années et rappelle que tout coopérateur étant à la fois au tiers-payant et groupement d’achat peut présenter sa candidature à tout moment au Conseil d’Administration .Tout sang neuf est vivement apprécié et nous devons continuer à aller de l’avant et montrer autour de nous notre fierté d’appartenir à la coopérative DPGS. Les jeunes sont bienvenus car ils sont bâtisseurs d’espoir.

AFIN QUE TOUT SOIT ACTE , NOUS AVONS BESOIN D’UN RETOUR MASSIF DE VOTES ET DE POUVOIRS AFIN D’OBTENIR LE QUORUM AFIN DE DISTRIBUER LES DIVIDENDES 2019 ET APPLIQUER RAPIDEMENT LES NOUVEAUX STATUTS POUR POURSUIVRE L’ÉVOLUTION CROISSANTE DE NOTRE COOPÉRATIVE , QUE CE SOIT AU NIVEAU TIERS-PAYANT QUE GROUPEMENT D’ACHAT .

La date de l’AG est fixée au Jeudi 25 Juin 2020.   Les documents pour le vote arrivent donc surveillez attentivement votre boîte mail et retournez très vite ce qui vous est réclamé.
Il est évident que dans l’avenir, lorsque tout sera rentré dans l’ordre ,nous nous rencontrerons à nouveau pour partager,échanger et porter encore plus haut DPGS avec convivialité et solidarité .

Soyez certains que nous mettons tout en œuvre afin que vous disposiez au plus vite et dans le respect des délais applicables ,des éléments d’information relatifs à l’Assemblée Générale de DPGS ainsi que d’une description détaillée des conditions dans lesquelles vous pourrez exercer vos droits .
Nous demeurons à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions et soyez assure(e)s de notre soutien tout au long de cette crise .

 
Prenez soin de vous et de vos proches .

DPGS LA PHARMACIE POSITIVE .

Jean-Claude Pothier ,votre Président .