Message de votre président

Bonjour à Toutes et Tous,

Merci pour votre confiance pour 2021 où, vous vous en apercevrez très vite, le fait d’avoir intégré la Fédération des Groupements Apsara a renforcé notre COHERENCE DPGS auprès des partenaires où la plupart ont optimisé leurs conditions individuelles comme collectives. C’était notre volonté et, malgré ce Covid toujours présent et fatigant, notre forte COHESION doit optimiser et pérenniser les EBE, marges et compétences notamment. Toujours aucun flux poussé en 2021, mais une multitude de conditions et de services propres à chacun, selon volonté, potentiel et implication. Unis mais différents.

Il va de soi qu’il est évident de privilégier massivement nos partenaires, pourtant nombreux et variés, afin d’obtenir plus pour tous. Bientôt, je vous ferai parvenir un tableau comparatif des services afin que vous puissiez quantifier les économies que DPGS peut vous faire économiser afin de valoriser vos pharmacies et vos équipes. Les négociations en visio furent tendues avec certains laboratoires d’OTC, comme si tout était normal ! Tout n’est pas bouclé mais vous recevrez rapidement un tableau des référencements 2021 finalisé. Et par mail des infos sur des nouveaux accords et désaccords.

Notre centrale DPGS et les autres plateformes sont là pour compenser le minimum indispensable des labos non référencés et CELA DOIT FAIRE PARTIE DE NOS FORCES. En choisissant nos génériqueurs en 1er ou second tout en évitant ceux qui veulent nous nuire en vous orientant insidieusement ailleurs, il est évident que nous obtiendrons, individuellement comme collectivement bien plus. ET NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE ET DISPOSITION POUR VOUS RENCONTRER ET VOUS ENCADRER.

Enfin, attention aux doublons de groupements qui nous donc et vous pénalisent ! Certains, sans maitriser l’importance, travaillent pour payer Chabal (Evolupharm) ou autre, et cela crée des conflits très désagréables et pénalisants.

La stabilité de nos adhérents est une vraie valeur ajoutée de négociation par rapport à d’autres groupements et je remercie le Conseil d’administration et certains d’entre vous pour leurs soutiens efficaces et aides précieuses.

Les conditions commerciales 2021 seront mises à jour au fur et à mesure des réceptions des documents sur notre site DPGS (jusqu’à fin Février selon la loi Hamon).

N’oubliez jamais qu’en tant que Coopérative, DPGS appartient à part égale à chacun d’entre vous, un ADN précieux pour poursuivre notre croissance.

Je vous souhaite, au nom du secrétariat également, de belles fêtes auprès de celles et ceux qui vous sont chers, malgré ce contexte particulier.

JEAN-CLAUDE POTHIER, votre président dévoué.