Point masques

Bonjour,

 

Blocages aux douanes, vols dans les entrepôts, braquages de camions, surenchères sur le tarmac des aéroports pour détourner des palettes, législation changeante, arnaques en tout genre, commandes payées mais jamais livrées, etc… C’est le far-west actuellement autour des masques !!!
Nous vous évitons tous les détails pour se concentrer sur l’essentiel mais sachez que nous passons notre temps au téléphone à essayer de gérer toutes les péripéties…

Suite à la dernière réglementation en matière de prix : DJO et Thuasne annulent des commandes
Si vous aviez fait des commandes par ces intermédiaires, contactez vos représentants pour vérifier ce qu’il en est de votre commande. Concernant DJO (voir mail ci-dessous), si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez le faire aujourd’hui ou demain. L’information DJO que nous vous avons faite hier est complétée comme ci-dessous.

CONCERNANT MEDICALSHIP
Masques Chirurgicaux via MedicalShip à 0,48 € :

Après de nombreux déboires douaniers, les masques sont en cours de livraison par ordre de commande, avec un peu de retard sur les 14 jours de livraison prévus initialement, s’agissant de la première commande. Vous devriez donc recevoir votre commande dans les jours qui viennent. (retard sur les prévisions initiales, dû en grande partie aux formalités de plus en plus longues imposées par les douanes à l’aéroport CDG).
Nous devrions pouvoir vous communiquer bientôt un lien vers un site de suivi de commande vous précisant les choses.

L’approvisionnement étant maintenant en flux continu, nous ne devrions plus avoir de problématiques de délais rallongés à l’avenir.

Nous continuons à étudier les propositions que nous recevons mais nous n’avons pas eu, à ce jour, de meilleures propositions tarifaires vous permettant de vous aligner sur la GMS.

Pour info, il y a une polémique (inutile) actuellement sur les réseaux sociaux dans les groupes facebook de pharmaciens au sujet des normes affichées. Les masques chirurgicaux ont une norme EN 14683 (ou équivalent international) et les masques FFP2 ont une norme EN 149 (ou équivalent international).
Or, des pharmaciens ont reçus des masques chirurgicaux dans des boîtes indiquant une norme EN 149… déclenchant une inquiétude quant à la réalité du produit reçu .
En fait, la réalité est tout autre et l’explication purement économique… Nous avons passé des heures à éplucher le dossier pour avoir l’explication de la part d’un importateur, confirmée par des fabricants chinois : les fabricants chinois (pas tous mais beaucoup) ont mis des normes EN149 sur les boîtes contenants des masques EN14683 pour éviter de se faire bloquer à l’export en douanes chinoises pour réquisition à destination de la population chinoise.

Ce qui peut expliquer que vous voyiez cette norme de masques FFP2 sur des boîtes de masques chirurgicaux. A l’intérieur, ce sont bien des masques chirurgicaux aux normes.
Ceci dit, un masque chirurgical se reconnaît de suite par rapport à un masque FFP2… il n’y a donc aucune question à se poser à ce sujet, si ce n’est vérifier la qualité du produit reçu.
D’ailleurs, beaucoup des masques chirurgicaux reçus en dotation avaient cette particularité de « norme erronée » sur la boîte…

Donc, depuis ce jour, Medicalship ne prend plus de commandes sans paiement de 50% à la commande.

AUSSI, NE COMMANDEZ PLUS POUR L’INSTANT, ATTENDEZ QUE CE 1er FLUX DE COMMANDES SOIT HONORE.

 

Prenez bien soin de vous.

JC POTHIER, votre Président
MC HORNAIN

 

PS : UN GRAND MERCI A NOTRE PARTENAIRE PHARMONWEB, OLIVIER VERDURE, QUI NOUS ÉPAULE DANS SES DIVERSES RECHERCHES