Suite AG du 25 juin 2020

Mes Chères Consœurs, mes Chers Confrères,

 

Vos votes et pouvoirs nous ont permis de tenir en parfaite conformité, malgré les événements, notre Assemblée Générale, avec près de 60% des coopérateurs ayant répondu dont 80% des actifs au groupement d’achat en pouvoirs et votes, ce qui est très encourageant pour l’avenir.

On ne change donc pas une équipe qui gagne et la porte demeure grande ouverte . Merci donc de votre confiance et votre soutien ; nous continuerons, avec l’aide de Marie-Catherine, Véronique et le nouveau Conseil d’Administration, notre belle évolution, afin de rendre nos officines encore plus dynamiques et perfectibles.

 

Tiers-Payant + Groupement d’Achat = DPGS, LA PHARMACIE POSITIVE .

 

Malgré les tensions économiques en 2019, vous remarquerez que nous dégageons un bénéfice non substantiel, réparti équitablement entre coopérateurs ; certes bénéfice inférieur à 2018, mais toujours ajouté aux contrats et remises négociées pour vous, ainsi qu’aux services et assistance que DPGS vous offre. Notre appartenance à l’UDGPO (dont je suis Vice-Président) et notre partenariat avec Pharmonweb notamment, nous donnent accès à des conditions que nous n’aurions jamais eues sans cela. Nous sommes, bien que régional, devenus national et il faut en reconnaitre une certaine fierté.

Je vous incite donc à poursuivre votre engagement fédéré et à communiquer autour de vous nos valeurs coopératives et humaines. Personne n’est anonyme chez nous et si vous le souhaitez, mon nouveau mandat me permettra de venir vous rencontrer sur le terrain et d’échanger sur les questions que vous pouvez vous poser sur l’avenir professionnel afin de trouver ensemble des réponses adaptées et efficientes. Accompagnement, écoute et indépendances sont des qualités majeures de DPGS.

Vous l’avez compris : Je serai votre président de terrain et défendrai, avec plus de temps et disponibilité, nos intérêts de groupement, vos intérêts personnels et les relations avec l’Agetip. Et surtout, j’espère demeurer à la hauteur de vos espérances et préparer sereinement l’avenir par l’apport d’idées concrètes, novatrices et réalisables ainsi que du sang neuf, moteur et fédéré.

Le présent de nos entreprises dépend de chacun d’entre nous et notre système coopératif en est la preuve : Issu du passé, DPGS est un Groupement d’Avenir et les nouveaux jeunes installés nous ayant fait confiance récemment en sont la preuve.

Prenez soin de vous, de vos familles, équipes et amis et passez toutes et tous de belles vacances bien méritées.

 

Très Confraternellement.

Jean-Claude Pothier , votre fidèle président.