Retour sur l’Assemblée Générale

Ce matin, je voulais tout particulièrement remercier à nouveau David Syr pour son intervention pertinente et instructive lors de nos assemblées générales DPGS et GROUPE APSARA. Je pense que les pharmaciens devraient sortir de leurs habitudes de commandes et s’inspirer davantage de ses conseils, ne plus se diversifier dans leurs choix et se fédérer davantage dans leur groupement ! Accepter d’être accompagné et savoir se remettre en question.

  • ne plus passer de temps superflu à essayer d’obtenir mieux avec un génériqueur non sélectionné par ce dernier!!!!😡, pour mieux passer du temps derrière son comptoir. SUIVRE SES ENGAGEMENTS FIDÈLEMENT.
     
  • procéder à une étude merchandising personnalisée et ne plus organiser sa partie patient en fonction des habitudes du passé . OPTIMISER !🥸
     
  • être attentif au flux passant , aux attentes de sa patientèle, et éviter d’immobiliser des gammes trouvées sur internet ou en para pour dire d’avoir en stock ! Immobiliser de la trésorerie est de nos jours périlleux ! Et surtout garder le sourire et la patate 🧐
     
  • se recentrer sur les nouvelles missions, en équipe et cocooner ses patients par des services attendus et un management gagnant .Se former en équipe et surtout rester attentif aux actualités professionnelles (FSPF, USPO, UNPFpharma …) et à l’évolution digitale! 😊. Il y a des solutions inspirantes.
      
  • Ne plus être un dinosaure en regrettant le passé ou s’y complaisant en pensant bien faire . Sortir de sa zone de confort et être actif non passif . Communiquer de façon professionnelle et adaptée à votre officine par Pharmonweb par exemple . Mais en demeurant pharmacien et non obsédé par le prix le plus bas ! Il y aura toujours moins cher que vous et ce n’est pas un critère de fidélisation !
     
  • Ne plus faire l’autruche non plus en espérant traverser une crise de plus sans dégâts !!!!😎.

 

Bref, donner envie de venir dans vos pharmacies sans forcément aménager ou dépenser sans retour, mais en s’adaptant au mieux aux changements, à l’inflation et surtout en RESTANT POSITIF ET PROFESSIONNEL! 😘

Aimer son métier passe obligatoirement par aimer les gens et les respecter . La pharmacie est une chouette entreprise . Il y a des solutions pour être au taquet !

Être passionné sans être esclave sans remettre à demain, sans être découragé ou débordé ! Organiser son temps par une meilleure coordination ( PHARMA SYSTÈME QUALITÉ par exemple .. ).

Soyons des entrepreneurs de santé !
FIER D’ÊTRE PHARMACIEN
FIER D’ÊTRE LIBRE ET INDÉPENDANT💪💪💪
Si je peux avoir donné quelques pistes de réflexion et d’action, c’est avec grand plaisir !😘