IMPORTANT

Voici 3 mises au point à prendre en considération :

 

Info  sur la sérialisation par l’USPO :

 

Info sur le ROSP- CPTS-ESP par la FSPF :

http://www.fspf.fr/fspf-services/breves/top-depart-declaration-vos-rosp

 

Info sur la démarche qualité par le Conseil de l’Ordre :

https://www.linkedin.com/posts/carine-wolf-thal_fierdetrepharmacien-officine-ugcPost-6633742753442353152-DKrS

 

En ce qui concerne la sérialisation, seul le courrier de France MVO via le connecteur CNOP ( Conseil National de l’ordre des Pharmaciens) fait foi.

Un second courrier va bientôt vous parvenir. Un feu vert complémentaire vous sera donné très bientôt, suite à une réunion de responsables professionnels à laquelle j’ai participé la semaine dernière à Paris dans le cadre de l’UDGPO.

Ce poste de Vice-Président de l’UDGPO me permet dorénavant de vous informer en temps réel de l’évolution de notre profession pharmaceutique .

De même, lors de la dernière CPR ( commission paritaire régionale), de ce vendredi 14 février à Lille,  il a été vivement conseillé de ne pas s’engager dans la télémédecine sans être assuré d’appartenir à un réseau de soins coordonnés.

En effet , les télécabines ou certains organismes style QARE, communiquent, de façon commerciale, une prise en charge totale par les CPAM de manière infondée. Je vous demande d’être très vigilant et de ne pas faire n’importe quoi.

Enfin, il est vivement recommandé par la CPAM d’intégrer ou de créer une CPTS pour votre officine, car le rôle du pharmacien référent va devenir déterminant dans le réseau de santé moderne et sa rémunération.

 

confraternellement

J-C POTHIER, Président  DPGS

 

PS : N’hésitez pas avenir aux 13èmes rencontres de l’officine, DPGS y sera présent pour vous y accueillir.