Cher Partenaire,
Dans le cadre de notre mission de santé publique, je viens par cet email faire suite à la communication DGS-URGENT N°2023-07 datée du 25 avril 2023, concernant la campagne vaccinale de rappel COVID-19 qui se déroulera du 27 avril 2023 au 16 juin 2023, et concernant :
- Les personnes âgées de 80 ans et plus,
- Les personnes immunodéprimées,
- Les résidents des EHPAD et USLD, quel que soit leur âge,
- Les personnes à très haut risque de forme grave selon chaque situation médicale individuelle et dans le cadre d’une décision partagée avec l’équipe soignante.
La HAS recommande préférentiellement l’utilisation des vaccins à ARNm bivalents adaptés à Omicron quel(s) que soi(en)t le(s) vaccin(s) administré(s) précédemment.
Moderna rappelle que son vaccin ARN messager bivalent en flacon unidose est disponible à la commande sur la plateforme de commande de Santé Publique France et peut être administré aux personnes de 30 ans et plus.
Nous comptons sur votre engagement auprès de la profession pour relayer cette information, afin que tous les acteurs de l’écosystème de santé se mobilisent pour cette période importante.
Pour toute information complémentaire sur la stratégie vaccinale, vous pouvez consulter les dernières recommandations de la Haute Autorité de Santé datant du 24 février 2023.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien à vous,
Sandra FOURNIER
Directrice Générale Moderna France