Qui aurait pensé un 1er Juillet, par une canicule exceptionnelle où l’on conseille de faire attention, que les professionnels de santé trahis (pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmières, orthophonistes, dentistes , médecins ) se mobiliseraient nombreux et déterminés pour affirmer tous ensemble malgré un soleil de plomb : NOUS VOULONS VIVRE DE NOTRE MÉTIER ! L’AUTORITARISME ÉCONOMIQUE CA SUFFIT !
Il y a d’autres mesures d’économie à prendre, mais cela dérangerait certainement l’industrie pharmaceutique, le fameux lobbying 😂
Au nom de FEDERGY, nous avons été nombreux et courageux, et députés, sénateurs et maires sont venus s’informer au Village des professionnels de santé trahis, sur nos difficultés d’exercer sereinement. Je pense qu’on leur a ouvert les yeux sur une situation catastrophique qu’ils ignoraient et que l’on leur cachait ! Non , nous n’allons pas bien et c’est le comble pour des pro de la santé ! Maintenant ils savent !
Et nous comptons sur eux pour nous défendre !
Ensuite , Le cortège fut long et bon enfant, mais nous n’avons pas pu aller jusqu’au ministère ! Nous sommes dangereux ? Sérieux !
Certes, les représentants ont été reçus, mais, comme c’était hélas envisagé, rien ne change dans leurs décisions prévues . On connaît la méthode d’inflexibilité et de non respect !
Donc, la lutte continue …
La grève des gardes n’est pas assez marquante , et si Bercy reste aussi braqué, d’autres mesures de protestations seront prises en associant la population et les politiques ! Nous ne céderons pas malgré la période estivale où tout passe avec de la vaseline, en douceur💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪
La santé de nos concitoyens en dépend et la pharmacie doit rester de proximité et attrayante pour les générations futures ! Quant à le désertification…
Merci à toutes et à tous d’être venus et continuons le bras de fer 💪
Merci à Pharmonweb pour la banderole 🙏