Le 22 mai 2025, à Paris, sous l’impulsion d’Alain Grollaud pour FEDERGY, la profession pharmaceutique annonce officiellement le lancement du projet du portail numérique des services pharmaceutiques : MA PHARMACIE EN FRANCE avec l’UDGPO, l’USPO, la FSPF et le CNGPO en collaboration avec La Poste Santé & Autonomie.
Grace à cette alliance, cela va permettre d’associer le côté sécuritaire de la dispensation pharmaceutique avec le côté sécuritaire du numérique en santé. Le lancement des premiers services du portail « Ma Pharmacie en France » est prévu courant octobre 2025 dans le respect de la déontologie pharmaceutique.
Ma pharmacie en France sera accessible à tous les pharmaciens. Les représentants de la profession présents sont unis pour convaincre les officinaux de la nécessité de répondre au besoin sociétal en utilisant le numérique comme facilitateur du parcours de soins.
Merci à Dominique Pon et Guillaume Bosc pour la réalisation de ce magnifique projet dont la profession reste maître ! Les groupements de pharmaciens dont APSAGIR peuvent être fiers, et doivent communiquer ce service majeur de leurs pharmaciens pour leurs patients.