Assemblée générale DPGS : 11 Juin

L’assemblée générale annuelle de notre Société s’est tenue le 11 juin 2019, à 20 heures, au restaurant « le Syracuse » à Dechy 11 rue Victor Hugo.


 

Chers consœurs et confrères,

 

je remercie chaleureusement ceux qui sont venus, ont assisté par visioconférence ou ont envoyé leur pouvoir pour la réussite de cette AG.

Ce fut une telle belle soirée remplie de convivialité et de professionnalisme.  Par contre , il est important de se sentir concernés par Votre Groupement et de ne pas prendre pour détails les mails, pouvoirs ou soirées organisées dans un seul but: Améliorer nos connaissances et nos marges car DPGS a besoin de l’effort collectif pour obtenir le maximum de RFA que nous distribuons équitablement car coopérative! Je tiens à rappeler que Vos pharmacies ont les remises contractuelles groupement, souvent maximales, directement et ce qui est versé annuellement est un plus! Rendez vous compte de l’opportunité ; Pour une cotisation minimaliste, vous avez la gratuité de deux centrales distinctes, personnalisées, complémentaires au point de vue remises et compétitives !!!!

Vous bénéficiez d’une revue bimestrielle au nom de votre groupement, d’un outil d’analyses plus performant que celui de vos logiciels de vos sell out et sell in, pour faire des économies de dépenses et diminuer les stocks… et maintenant d’un service juridique pointu et exclusif WT AVOCAT pour tous problèmes concernant le droit de la santé, RGPD, télé médecine ou autre… Notre compétence sur le Tiers Payant n’est plus à démontrer et c’est une caisse d’avance simple et performante pour améliorer votre trésorerie, WEPA pharma notre partenaire équipementier qui nous permet d’être présent aux différents salons professionnels… Il faut sans vanité en être conscient.

Hier, j’ai mis en garde contre les effets d’annonces, mensongers et irréalisables, de certains groupements, soi-disant nouveaux et mieux que les existants, dont nous (30 ans d’existence et d’adaptabilité). Les grossistes répartiteurs ne peuvent donner plus que ce qu’ils offrent actuellement car ils sont tous à la limite existentielle économique!

Même chose pour les génériqueurs dont la remise légale est plafonnée légalement. Donc ne prenez aucun risque pour vos entreprises car si contrôle effectif et il y en a, vous ne vous en relèverez pas (15000 € par ligne dépistée par la Direccte)! En temps que votre président, je ne vous conduirais jamais vers une prise de risques kamikaze et n’oubliez jamais que vous êtes seuls responsables de vos choix non les groupements ni les génériqueurs ni autres!  Nos 4 partenaires vous offrent le maximum du possible donc ne soyez pas dubitatifs. Près de 30% du chiffre générique DPGS passe à la concurrence et pénalise les consœurs et confrères fédérés! Comme d’autres, nous ne pouvons tolérer davantage cette attitude nombriliste et irrespectueuse.

Vice président de l’UDGPO, je pense avoir connaissance affinée de l’ensemble du marché alors pourquoi écouter les gens qui divisent pour mieux régner! Nous sommes très très bien vu par l’ensemble de nos partenaires et nous continuerons à évoluer et améliorer nos offres et services. Alors je vous renouvelle ma confiance et vous demande encore plus de fédération et de discernement. Évitez au maximum les non référencés lorsqu’il y a mieux de référencé car les négociations annuelles sont très ajustées et strictes.

 

Lors de cette soirée ,

Biogaran a fait un point positif sur le bio similaire et de chacun en fonction de sa responsabilité et son engagement . Comme je l’ai dit récemment c’est une question de temps concernant la reconnaissance de l’état.

N’oubliez pas les deux soirées du 20 juin sur l’aromathérapie par Pranarom, nouveau partenaire, et celle du 26 juin sur la télé médecine avec notre avocate spécialisée Mme Lina Williatte et la participation de la Cerp! Toutes deux au Syracuse à Dechy et en visioconférence avec inscription.  Dirons nombreux et impliqués.

C’est ça DPGS!   Plus qu’un groupement, un réseau et un esprit ! 

Merci de votre participation et de votre écoute.  Avec le conseil d’administration (qui compte 2 nouveaux membres depuis hier ) et le secrétariat, nous continuerons à être ensemble pour réussir!

Une très belle assemblée générale que vous pouvez voir sur LinkedIn et bientôt sur notre site . Commissaire aux comptes et Expert Comptable sont confiants et satisfaits de l’évolution de notre coopérative. Il n’y a aucun doute à avoir sur notre avenir et il faut simplement resserrer certains aspects peut être pas assez pris en considération.

 

A très bientôt donc.

 

Confraternellement

Votre Président Jean-Claude Pothier

 


Petit retour en images :

 

Vous trouverez le détail de l’ordre du jour dans le document à télécharger.

Fichiers à télécharger (adhérents uniquement)

  • Assemblée Générale DPGS - 11 juin 2019 (243 Ko)