Nous voilà le 28 août et l’ambiance pharmaceutique est plus que morose ! 🥲🥲🥲🥲🥲🥲🥲
Hier, comme vous le savez, étant maître de conférence à l’UFR3S – Département de Pharmacie – Université de Lille , j’ai assisté aux pré-rentrées des DEUST 1 et 2 !
Je n’ai pas été étonné de constater, à la fois, moins de DEUST 1 cette année (140 en moins par rapport à l’an dernier donc fermetures de classes!) et une inquiétude palpable des Deust 2 avec qui j ai échangé après . Quel avenir ont ils en pharmacie ?
La raison est évidente, et est liée à cet arrêté condamnant bon nombre de pharmacies en France applicable … le 1er Septembre !!! 😱😱😱😱😱
Comme d’autres, APSAGIR ne peut tolérer une telle attitude non concertée avec la profession, et dont les seuls bénéficiaires seront l’industrie pharmaceutique, Big Pharma ! 😡😡😡
Yannick NEUDER , s’il vous plaît , suspendez cet arrêté assassin ! Il est encore temps !
Avez vous pensé à la pharmacie qui vous soignera plus tard comme bon nombre de politiciens et de concitoyens, dont moi ?
Il n’y a plus de motivation à travailler dans le domaine de la santé ; L’Association Collectif Santé en Danger (page officielle), en est la preuve vivante, puisqu’une marche blanche s’organise le 4 Octobre ! Et il va y avoir du monde !!!!
Personne ne peut rester insensible à ces cris d’alerte, et dépressions, ruines , chômages et peut être suicides peuvent être vite des dommages collatéraux ajoutés aux déserts médicaux et pharmaceutiques.
À la base, l’industrie pharmaceutique est là pour soigner et non détruire.
Notre système de santé était à la pointe et ce n’est pas en de remboursant ou diminuant les prix que cela va le redevenir .
On ne peut rester insensibles à ce cri du cœur ❤️ 💚
FEDERGY UDGPO USPO FSPF sont là, ensemble, pour trouver d’autres solutions, mais nous sommes en urgence absolue 🆘
Merci à toutes et tous de soutenir ceux qui veillent sur votre santé ! 🙏🙏🙏🙏
Et étudiants , préparateurs , pharmaciens, croyons en notre avenir !
LA OU IL Y A DE LA VOLONTÉ, IL Y A UN CHEMIN
PRENONS AVANT TOUT SOIN DE L’HUMAIN AFIN D’ASSURER LA SANTÉ DE DEMAIN 💚