La santé n’est pas en supermarché !

JE SUIS TRÈS EN COLÈRE !!!
 
Nous sommes nombreux sur les réseaux sociaux , Docteurs en Pharmacie dont moi ( image 1) , à défendre notre belle profession pour la santé de nos patients!
Durant la Covid 2019, nous étions des héros!
 
Et depuis quelques temps, nous sommes, à nouveau, attaqués quotidiennement sur les médias par MEL et ses amis épiciers comme des voleurs sur le dos de l’économie de la santé ! (image2). Des zéros?
 
Alors je me demande, comme la plupart d’entre nous, pourquoi laisse t’on cette ignoble communication polluer l’esprit de nos concitoyens? Notre conseil de l’Ordre est t’il en train de réagir pour faire cesser cette diffamation ? Nous l’espérons vivement !!!!! Rester silencieux est approuver une telle propagande !
 
À moins que je n’ai pas tous les éléments à cette question… mais le risque permanent de la perte du monopole, l’épuration économique de pharmacies au nom du regroupements stratégiques, la mise en danger des groupements défenseurs économiques des pharmacies par des amendements ou décisions loufoques, la diminution des prix de remboursement tous azimuts et plafonnements divers, les influenceurs en pseudo experts qui détournent des indications de médicaments sur les réseaux, des financiarisations borderline, les menaces stressantes, vols et violences récurrentes … tout cela donc me met en colère ce matin. Car cela pénalise nos compétences, nos valeurs humaines et ce pourquoi nous travaillons durement.
 
Rentrons en résistance et défendons notre belle profession! (Image 3)
 
FIER D’ÊTRE PHARMACIEN ❤️❤️❤️